Jouer dehors offre une sélection de 10 projets in situ, tous adaptables aux normes sanitaires. C’est aussi un programme de coaching et de perfectionnement professionnel en diffusion de la danse pour les artistes qui présentent des spectacles in situ.
Date limite : 30 avril 2021 à minuit
Le programme offre aux artistes l’occasion d’accroître leurs compétences en diffusion, d’acquérir une réelle capacité à développer leur réseau de partenaires et d’assurer ainsi une stabilité nécessaire à l’épanouissement de leurs ambitions artistiques. L’approche collective permet aux participants de perfectionner leurs compétences et de s’intégrer au monde de la diffusion de manière efficace et durable.
Depuis dix ans, il s’est révélé être un fantastique outil de développement professionnel pour une quarantaine de compagnies et chorégraphes et le catalyseur d’un nouveau circuit de diffusion pour la danse. Il présente entre 75 et 160 représentations hors les murs par an. Cette réussite a amené Made In BC-Dance on Tour à démarrer un programme jumeau en Colombie-Britannique : Des arts dehors, avec lequel une collaboration d’échange artistique s’est installée depuis 2015. De plus Jouer dehors a été nommé comme projet structurant pour la circulation des œuvres par le CALQ dans son plan d’action la diffusion des arts de la scène au Québec plan d’action 2019-2022 pour la circulation des arts de la scène au Québec.
Vous avez à cœur l’amélioration et l’accroissement de la diffusion de la danse au Québec? Joignez-vous à La danse sur les routes du Québec (La DSR) et devenez un moteur de son organisation en participant activement à la réalisation de sa mission.
Recevez les dernières informations de La danse sur les routes du Québec.
Cette fiche ne se trouve pas sur le répertoire de
La danse sur les routes.