Politique d'aide et d'équité

Montréal, février 2022

La danse sur les routes du Québec continue d’œuvrer activement à accroître l’inclusion et l’équité par l’élaboration de programmes et d’initiatives. 

Cette politique vise à lutter contre toute forme de discrimination, qu’elle soit physique, culturelle, financière, sociale ou artistique. 

Elle a pour objectif de soutenir des personnes autochtones, noires ou de couleur; des personnes de la communauté LGBTQ2+; des parents de familles monoparentales, des personnes en situation de handicap ou encore des personnes en situation de précarité financière.  

Cette politique se base sur la bonne foi, la bienveillance et le respect. Toute personne qui réside au Québec ou sur les territoires autochtones de cette province et qui répond aux conditions d’adhésion de La DSR peut profiter de cette politique d’aide et d’équité. Toutes les demandes sont admissibles. Une personne peut profiter de plusieurs aides à la fois. Cette politique elle s’adresse en priorité aux individus.

Liste des aides offertes par saison : 

  • 5 inscriptions gratuites à Parcours Danse;
  • 10 adhésions gratuites par année;
  • 3 places gratuites par formation organisée par La DSR.

En fonction du nombre de demandes, un tirage pourra être réalisé. 

Toute personne qui rencontre des difficultés d’accès aux bureaux, aux activités ou aux services offerts par La DSR (accès physique, traduction, interprétation, etc.) est invitée à écrire à Hélène Briais, coordonnatrice du service aux membres. L’équipe de La DSR mettra en place les mesures nécessaires pour l’accueillir.

Pour toute urgence ou situation exceptionnelle, nous encourageons les personnes à contacter l’équipe de La DSR en tout temps. 

Parcours Danse

Page d'exemple de publicité

Image inspirée du spectacle
Dé-Reconstruire par Elise Legrand

Inscription

Une inscription est obligatoire pour accéder à Parcours Danse et à l’ensemble de ses activités. 

L’ouverture des inscriptions est en ligne à partir du 2 avril 2025. La jauge maximale de Parcours Danse 2025 est fixée à 350 participant.es.

Les inscriptions aux vitrines et activités se feront à partir de l’automne 2025. 

Important

  • En cas d’annulation avant le 13 novembre, 50 % des frais d’inscription seront remboursés.
  • À partir du 13 novembre, aucun remboursement ne sera possible.
  • Dans tous les cas, une accréditation est non échangeable et non transférable. En cas de transfert d’accréditation dû à un changement de personnel, des frais de 25$ + taxes seront automatiquement appliqués.

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.