Politique d'aide et d'équité

Montréal, février 2022

La danse sur les routes du Québec continue d’œuvrer activement à accroître l’inclusion et l’équité par l’élaboration de programmes et d’initiatives. 

Cette politique vise à lutter contre toute forme de discrimination, qu’elle soit physique, culturelle, financière, sociale ou artistique. 

Elle a pour objectif de soutenir des personnes autochtones, noires ou de couleur; des personnes de la communauté LGBTQ2+; des parents de familles monoparentales, des personnes en situation de handicap ou encore des personnes en situation de précarité financière.  

Cette politique se base sur la bonne foi, la bienveillance et le respect. Toutes les demandes sont admissibles. Toute personne qui répond aux conditions d’adhésion de La DSR peut profiter de cette politique d’aide et d’équité. Une personne peut profiter de plusieurs aides à la fois.

Liste des aides offertes par saison : 

  • 1 bourse Jouer dehors : réduction de la cotisation annuelle de 50 %;
  • 10 inscriptions gratuites à Parcours Danse;
  • 10 adhésions gratuites par année;
  • 3 places gratuites par formation organisée par La DSR.

En fonction du nombre de demandes, un tirage pourra être réalisé. 

Toute personne qui rencontre des difficultés d’accès aux bureaux, aux activités ou aux services offerts par La DSR (accès physique, traduction, interprétation, etc.) est invitée à écrire à Hélène Briais, coordonnatrice du service aux membres. L’équipe de La DSR mettra en place les mesures nécessaires pour l’accueillir.

Pour toute urgence ou situation exceptionnelle, nous encourageons les personnes à contacter l’équipe de La DSR en tout temps. 

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.