©Amélie Stanislawiak

Accompagnement de l’émergence

Photo ©Amélie Stanislawiak

 

 Saviez-vous que…

En prévision de Parcours Danse, La danse sur les routes du Québec offre des séances de préparation ainsi que des formations issues de son microprogramme sur la diffusion.
Le contenu abordé permet aux compagnies et aux artistes de développer des connaissances de base en mise en marché de spectacle ainsi que de mieux appréhender l’écosystème de la diffusion au Québec.
La DSR agit aussi comme une référence pour orienter et conseiller la relève en danse. Consultez la section Formations de notre site Web!


Parcours exploratoire

La Danse sur les routes du Québec en collaboration avec LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec, LA SERRE – arts vivants et la Caisse de la culture, soutiennent la participation de danseurs et chorégraphes émergents grâce au Parcours exploratoire de l’édition 2021 de la biennale Parcours Danse.

Dix artistes ont reçu  un soutien financier, une série de formations et une passe pour l’édition 2021 de Parcours Danse, en plus d’un accompagnement personnalisé tout au long de l’événement de diffusion!

 

13 artistes en danse de la relève

En plus, cet année, en collaboration avec l’École de danse de l’UQAM, l’École de danse contemporaine de Montréal, l’École de danse de Québec et Tangente, La danse sur les routes du Québec accueille à Parcours Danse 13 artistes en danse de la relève pour les recevoir  dans le monde de la programmation des spectacles de danse.

Autres nouvelles

Appel de projets | Call for projects – Parcours danse 2023

La sélection officielle de l’édition de 2023 prévoit une vingtaine de projets, dont des œuvres intégrales, des extraits, des conférences-démonstrations, des projets in situ, des activités de contenu, des projets de médiation culturelle et des projets numériques. Sont recherchés des projets aux esthétiques variées, se réclamant tant de la danse

Lire plus

De nouvelles aides pour le jeune public et la famille

Projet spécial de collaboration pour le jeune public et la famille   La danse sur les routes du Québec (la DSR) est heureuse d’annoncer une collaboration avec Réseau Centre et le Réseau des organisateurs de spectacles de l’est du Québec (ROSEQ) visant à de nouvelles initiatives pour le jeune public

Lire plus

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.