Danses autochtones
et issues de la diversité

6.58: Manifesto de Andrea Peña & Artists
Photo : Bobby Leon

De 2018 à 2020, La DSR a mis sur pied un programme pilote de codéveloppement de compétences en diffusion de la danse pour des artistes qui s’auto-identifient comme membres d’une communauté autochtone ou racisée. 

Le programme offrait des sessions de coaching individuel, des formations de groupes, des publications de billets de blogue sur le site et dans les médias sociaux des partenaires et du soutien à la résidence de création.

La DSR vous présente deux capsules d’introduction sur le fonctionnement des programmes du Conseil des arts de Montréal (CAM) et du programme Re-Connaître du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) pour l’accompagnement et le soutien d’organismes et des artistes  autochtones en danse.

Ces vidéos ont été réalisées grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Ministère du Patrimoine canadien et du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre et de Service Québec.

La DSR remercie Ivanie Aubin-Malo, artiste et travailleuse culturelle en danse, Mylène Guay, chargée des projets – Arts autochtones au Conseil des arts de Montréal et Mélanie Lumsden, Chargée de programmes au CALQ jusqu’en février 2022, pour leur collaboration.

Cohorte 2020-2021

Kim-Sanh Châu / Equivoc'

Petrikor Danse

Ariana Pirela Sánchez

Political Movement

Kim-Sanh Châu / Equivoc'

Ariana Pirela Sánchez

Paroles d'artistes

Boite d'outils

Cahier des routes, Diversité
Lexique commenté (RQD)
Trousse d'outils (Réseau pour la stratégie urbaine de la communauté autochtone de Montréal)

Partenaires

La danse sur les routes du Québec. Tous droits réservés © 2022.

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.