Nous avons la possibilité de travailler avec les enfants et les jeunes de manière à affirmer leur identité, à remettre en question leurs préjugés et à leur inculquer une façon d’être dans le monde qui soit compatissante, critique, créative et liée à une vision d’une communauté mondiale plus juste.
Sherry B. Shapiro, 2015
Les objectifs du diagnostic étaient quadruples :
Mieux comprendre la diffusion de la danse jeunes publics au Canada en effectuant une analyse statistique et qualitative du domaine.
Mettre en place une base de données de référence à partir de laquelle cartographier les progrès et repérer les lacunes dans les informations disponibles à l’avenir.
Reconnaître les défis liés à la diffusion de la danse jeunes publics ainsi que les meilleures pratiques.
Formuler des recommandations afin d’appuyer et de contribuer au développement durable à long terme du domaine.
Le fer de lance de cette initiative de recherche : La danse sur les routes (DSR), au nom de l’Alliance des réseaux canadiens de danse (ACDN).
Anne Valois et André Courchesne ont été mandatés par La Danse sur les routes du Québec, au nom de l’Alliance canadienne des réseaux de danse, pour faire un diagnostic et proposer des recommandations sur la diffusion de la danse jeune public (DJP) au Canada. Les objectifs de la recherche sont de :
En vue de réaliser ce mandat, ils ont procédé à une collecte de données qualitatives et quantitatives. Voici la méthodologie retenue pour cette recherche.
Vous avez à cœur l’amélioration et l’accroissement de la diffusion de la danse au Québec? Joignez-vous à La danse sur les routes du Québec (La DSR) et devenez un moteur de son organisation en participant activement à la réalisation de sa mission.
Recevez les dernières informations de La danse sur les routes du Québec.
La danse sur les routes du Québec. Tous droits réservés © 2023.
Web par Atémi.