Diagnostic sur la diffusion de la danse jeunes publics au Canada

Recommandations

E) Stratégies numériques

E1 - Stratégies numériques

Recommandations

Considérant que, suite à la pandé­mie, les compagnies, diffuseurs et réseaux de danse sont intéressés à trouver des alternatives de diffusion, et considérant que l’internet permet d’accentuer les stratégies de sensibi­lisation, de promotion, de média­tion, de participation, de documen­tation et de transmission du réper­toire de la DJP, nous recommandons que les conseils des arts et minis­tères de la culture et de l’éducation soutiennent les compagnies, les écoles, les diffuseurs et les réseaux qui désirent développer des straté­gies et des outils numériques.

Intervenants

La diffusion numérique per­met d’offrir à distance de la docu­mentation, des ateliers, des résidences, des spectacles, des activités de médiation et un accès aux archives en vue d’initier plus de jeunes à la danse, en particulier en de­hors des grands centres ur­bains. Les projets numériques innovateurs en danse devraient être priorisés.

Indicateurs de résultats

Nombre d’activités de sensibilisation et de média­tion, taux de visite de site web offrant des guides et activités pédagogiques inte­ractives pour enseignants et étudiants.
E2 - Meilleures pratiques

Recommandations

Considérant l’importance des formes alternatives de création, de produc­tion et de diffusion en DJP dans le contexte de la pandémie at par la suite, nous recommandons que plus de ressources soient orientées vers le partage des meilleures pratiques.

Intervenants

En rendant plus aisé le partage des meilleures pratiques, les associations et les réseaux améliore­raient les connaissances sur les pratiques de création et de diffusion numé­riques.

Indicateurs de résultats

Étendue et diversité des pratiques partagées.
La danse sur les routes du Québec. Tous droits réservés © 2022.

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.