Formation

Des communications numériques efficaces

Èbe de Sarah Bronsard et Patrick Saint-Denis. Photo : Frédéric Chais.
Date
16 septembre 2021
Heure
13h à 16h
Lieu
En ligne via Zoom
Coût

39 $

À qui s'adresse cette formation?
Aux artistes et travailleur.euse.s culturel.le.s qui ont peu ou pas d’expérience en diffusion ou qui débutent leurs démarches de développement de marchés.
Description
Tu veux développer des communications numériques efficaces et adaptées à tes publics-cibles sur Facebook ? Tu veux maîtriser les techniques de publications pour en optimiser la portée, communiquer autour de ton image de marque et mieux promouvoir tes activités ?

Cette formation de trois heures qui comprend un coaching individuel d'une heure, t’offrira toutes les clés (outils pratiques et conseils stratégiques) pour y arriver.
Objectifs d'apprentissages
  • Publier du contenu pertinent et adapté à la plateforme Facebook;
  • Adopter certaines stratégies afin de gagner en visibilité sur votre page;
  • Positionner votre événement sur les réseaux sociaux;
  • Communiquer efficacement sur Facebook lors d’événement, ainsi que le reste de l’année.
  • Formateur.trice
    Mickaël Spinnhirny
    Communications & développement international

    Diplômé de l'École supérieure de ballet du Québec, Mickaël Spinnhirny se tourne - après une carrière de danseur - vers les communications et s’intéresse aux pratiques de développement et d’accompagnement d’artistes et d’organismes culturels. En 2017, il fonde l’Agence Mickaël Spinnhirny afin d’apporter son soutien aux créateurs et de faire rayonner la danse. Fort de ses riches expériences et animé d’une vive passion pour les arts, Mickaël connaît bien le milieu de la danse, et est familier des enjeux et des défis auxquels font face les artistes et organismes culturels au quotidien. 


    Accompagnement
    Agence Mickaël Spinnhirny


    L’Agence Mickaël Spinnhirny se spécialise en communications numériques, stratégie, planification, promotion de spectacles et gestion d'organismes culturels. Nous croyons que chaque projet a une identité affirmée et une dimension artistique unique.

    ​ Notre mission première est d’accompagner, de représenter et de soutenir les créateurs auprès des diffuseurs sur les marchés nationaux et internationaux afin de contribuer au rayonnement et à la circulation de arts de la scène. Constituée d’une équipe de professionnels passionnés de culture, son action se déploie plus spécifiquement sur les territoires d’Amérique du Nord et d’Europe. Nos valeurs résident dans la créativité, le dialogue, la liberté artistique. Sensible aux réalités des créateurs et des organismes culturels, notre approche vise à faire de chaque projet un succès grâce à des services flexibles taillés sur mesure.


    Expert.e invité.e
    Non applicable





    Cette formation a été développée par La danse sur les routes du Québec (La DSR) et le formateur Mickaël Spinnhirny grâce au soutien financier du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre et de Compétence Culture, comité sectoriel de main-d’œuvre en culture.
    La danse sur les routes du Québec. Tous droits réservés © 2021.

    Désolé!

    L’organisation sélectionnée n’est pas
    membre de La danse sur les routes.