Appel de projets | Résidence de création ou de récréation en danse

La danse sur les routes du Québec (La DSR), le Conseil des arts de Montréal (CAM) et le réseau des Maisons de la culture de Montréal (MCM) s’unissent pour soutenir le développement de la danse et accroître les rencontres entre le public et les artistes montréalai.e.s de la danse.

Offert aux collectifs d’artistes et aux compagnies de danse, ce projet permettra de soutenir la création ou la recréation d’une œuvre sur une durée de 18 mois, d’offrir des conditions optimales de création et de doter le milieu de la danse d’un patrimoine chorégraphique. Ce projet permettra également aux artistes sélectionné.e.s de réaliser un projet de médiation culturelle afin de rapprocher leur création des communautés et de s’ancrer dans un lieu culturel municipal. 

Consulter tous les détails 

Call for projects | Dance development or redevelopment residency

La danse sur les routes du Québec (La DSR), the Conseil des arts de Montréal (CAM) and the Maisons de la culture de Montréal (MCM) network have joined forces to support the development of dance and encourage more encounters between the public and Montréal’s dance artists.

This project is available to artists’ collectives and dance companies to support the development or redevelopment of a dance piece over 18 months, provide optimal conditions for artistic creation and provide the dance community with a choreographic heritage. This project will also help selected artists carry out a cultural mediation project to strengthen the ties between their work and communities as well as establish roots in a municipal cultural centre. 

See all the details

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.