Compagnies / Collectifs et artistes en danse

Alan Lake Factori(e)

Alan Lake Factori[e] est une compagnie de danse contemporaine pluridisciplinaire basée à Québec, fondée en 2007 par le chorégraphe et réalisateur Alan Lake. La compagnie se distingue par sa fusion de la danse, du cinéma et des arts visuels, créant un langage artistique unique qui explore des univers bruts et symbolistes, mettant en lumière la relation profonde entre l’humain et son environnement.
Alan Lake Factori[e] s’engage activement à promouvoir la danse contemporaine et la recherche chorégraphique par le biais de spectacles, ateliers, stages, conférences et activités connexes. Profondément intégrée dans la communauté artistique de Québec, elle réalise des projets majeurs qui stimulent l’art de la danse dans la capitale nationale et au-delà.
Les créations de la compagnie « Chaudière, déplacement et paysages » (2009), « Là-bas le lointain » (2012), « Jardins-Catastrophes » (2014), « Ravages » (2015) sont saluées par la critique et le public, gagnant en diffusion.
En 2016, « Les Caveaux » a été créé dans un entrepôt désaffecté de Limoilou. « Le cri des méduses » (2018), inspiré du tableau « Le Radeau de la Méduse » de Théodore Géricault, a engendré un film de danse et une pièce grande forme.
En 2021, « Le Cycle des parades » fusionne danse, cinéma et arts visuels, donnant naissance à « L’effritement des parades, » la quatrième œuvre scénique du chorégraphe. En 2023, Alan Lake collabore avec le Théâtre du Trident pour créer « Le mythe d’Orphée, » une nouvelle œuvre d’envergure à la croisée de la danse et du théâtre.

Oeuvre(s) représenté(e)s

Orpheus

Alan Lake Factori(e)

Le cri des méduses

Alan Lake Factori(e)

L’effritement des parades

Alan Lake Factori(e)

Représentations

Représentation

Date et heure

Compagnie

Diffuseur

Billeterie

Résultats

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.