Compagnies / Collectifs et artistes en danse

Danse

Kyra Jean Green, une artiste canado-américaine basée à Montréal sur le territoire non cédé de Tiotaké, tisse un patrimoine diversifié avec des racines mexicaines de deuxième génération, hongroises irlandaises de troisième génération et écossaises. Première de sa famille à immigrer au Canada, Kyra a obtenu son B.F.A. de la Juilliard School en 2006.

Dévouée humblement à son art, elle remporte la compétition chorégraphique de Hubbard Street II en 2007, présentant son travail au Kennedy Center. En 2019, l’exploration créative de Kyra la mène en Allemagne et à Seattle, présentant des œuvres à Choreolab et au Whim W’him’s choreographic shindig. Elle présente avec fierté des pièces de sa compagnie, Trip The Light Fantastic, au Festival de danse Prisma au Panama.

Après une décennie de danse, Kyra fonde Trip The Light Fantastic en 2017, un collectif montréalais mêlant styles contemporains et urbains pour explorer la psyché humaine, défiant les stigmates sociétaux à travers la danse et les médias mixtes.

Honorée du Prix Coup de Cœur en 2016, 2018 et 2020 au Festival Quartiers Danses, la compagnie a foulé des scènes du monde entier, avec des performances au Panama, au Danemark, à New York et au Portugal. Invitée à C2 en 2021, Trip The Light Fantastic a servi de compagnie de danse résidente.

Le cœur de Kyra est axé sur la recherche d’un changement social positif, inspirant à travers le pouvoir de la danse et des médias mixtes. Pour en savoir plus sur Kyra et Trip The Light Fantastic, visitez www.TripTheLightFantastic.me.

Représentations

Représentation

Date et heure

Compagnie

Diffuseur

Billeterie

Résultats

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.