Compagnies / Collectifs et artistes en danse

Gabrielle Bertrand-Lehouillier

Coordonnées

Montréal

, QC

Personne contact

Gabrielle Bertrand-Lehouillier
514 883-7573

Forte d’une formation en piano classique, d’un double DEC en lettres, cinéma, théâtre et danse, ainsi que du baccalauréat en danse contemporaine à l’UQÀM, Gabrielle est une artiste de l’émotion et du mouvement qui s’ensuit. Fascinée par la présence scénique consciente et l’impact de la musique sur le corps dansant, ses créations convient l’auditoire dans un univers chorégraphique théâtral empreint de délicatesse et d’inattendu.

En solo, Gabrielle crée et performe deux spectacles chez Tangente (Naïve, 2016; La Paix dans le Monde, 2017) qui révèlent son vocabulaire chorégraphique sensible, intime et espiègle. À titre d’interprète, elle collabore avec plusieurs compagnies et artistes indépendantes dont GEAN BINDLEY Art, Sarah Dell’Ava et les Berceurs du temps, la compagnie Axile, ainsi que Pirata Théâtre. Elle est également membre, chorégraphe-interprète, au sein du Collectif Danse To Go depuis 2014, avec qui elle réfléchit la relation de proximité avec le public grâce aux spectacles in situ Danse de Marché et Corpocalyptique.

Puisqu’elle croit fermement que l’art peut changer le monde, Gabrielle est aussi travailleuse culturelle. Dès 2020, elle cumule des expériences édifiantes en tant que Consultante au commissariat pour Danse Bloom, Super gérante au Théâtre Aux Écuries, de même que Consultante au mouvement pour les finissants de l’École de théâtre du Cégep de St-Hyacinthe.

À titre de complément à sa pratique artistique, Gabrielle s’investit dans une démarche en Mouvement authentique auprès de Sarah Dell’Ava depuis 2018. Elle est convaincue qu’au-delà des différentes communautés de pensées, nous formons d’abord une communauté de corps et d’émotions.

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.