Depuis sa fondation en 1999, Le fils d’Adrien danse a produit de nombreux spectacles dans trois créneaux distincts : grand public, jeunesse et in situ. Devenus emblématiques du développement de la compagnie, ces trois créneaux contribuent à faire rayonner la danse contemporaine dans les milieux les plus divers.
L’approche chorégraphique d’Harold Rhéaume ouverte à la rencontre humaine et artistique aura permis à la compagnie de tisser des liens avec de nombreux collaborateur·rice·s interprètes, musicien·ne·s, scénographes, metteur·e·s en scène, vidéastes, éclairagistes et costumier·ère·s qui ont contribué de manière tangible au développement de la signature esthétique de ses productions.
Très impliqué dans sa discipline et son milieu, Le fils d’Adrien danse favorise l’essor de nouveaux talents en générant de nombreux projets et en intervenant régulièrement au niveau de la formation et du mentorat avec la relève et les étudiant·e·s des écoles de danse professionnelle. Le rayonnement des productions du F.A.D. favorisent de façon significative l’employabilité des interprètes de Québec.