Parts+Labour_Danse est composé de deux chorégraphes montréalais qui se sont fait remarquer ces dernières années. Emily Gualtieri et David Albert-Toth explorent les ambiguïtés de l’expérience humaine dans des œuvres dynamiques qui captivent et interpellent. Opposant le concret à la fantaisie, la collaboration est le maître mot de leur univers créatif, façonné par les contributions des artistes intimement impliqués dans leur processus de création. Ils produisent leurs œuvres depuis 2011 à travers le Canada, remportant divers prix et nominations au fil des ans. Marquées par leur physicalité distincte, leurs œuvres jouent librement avec les codes théâtraux afin de propulser leurs publics vers des expériences inattendues et stimulantes qui explorent nos rêves et nos regrets, de nos réflexions les plus intimes aux limites les plus lointaines de notre expression.
David et Emily donnent régulièrement des cours de maître et des ateliers, ont été sollicités pour plus d’une douzaine d’œuvres à l’échelle nationale et ont récemment entrepris une activité plus internationale. Ils sont régulièrement invités à enseigner au sein des plus grandes institutions canadiennes, ainsi que dans le cadre de séries d’ateliers internationaux.
–
David et Emily ont été artistes en résidence à l’Université Concordia, et le sont actuellement à Compagnie Flak et Cas Public.
Parts+Labour_Danse est membre du Regroupement québécois pour la danse (RQD) et de La danse sur les routes (DSR).