Assemblée annuelle des membres de La DSR et table ronde

La prochaine assemblée annuelle des membres de La danse sur les routes du Québec (La DSR) aura lieu le jeudi 28 septembre 2023 de 10 h à 11 h 30 de façon virtuelle, nous vous convions toutes et tous à participer à ce temps privilégié pendant lequel nous vous présenterons les résultats et les activités de La DSR de la saison passée et les défis de la prochaine années.Nous partagerons entre autres des informations sur la planification de la prochaine Biennale Parcours Danse.

 Inscrivez-vous 

Élection des administrateurs et des administratrices 

L’assemblée annuelle offre également l’occasion d’élire les membres du conseil d’administration. Siéger à La DSR est un engagement qui vise à soutenir la mission de l’organisme ainsi qu’à contribuer à la réalisation de son plan stratégique.

  • Dans le collège électoral Membre corporatif – Compagnie de danse et Agence d’artistes et Membre individuel.le – Artiste en danse et Agent.e d’artiste, trois postes sont en élection.

  • Dans le collège électoral Membre corporatif – Organisme de diffusion, trois postes sont en élection.

Pour soumettre une candidature, veuillez transmettre une lettre de motivation à Hélène Briais, coordonnatrice du service aux membres, au plus tard le mercredi 13 septembre à minuit. Au nom du conseil d’administration et de l’équipe de La danse sur les routes du Québec, nous espérons que vous viendrez en grand nombre à cet important rendez-vous.

Au plaisir de vous voir,

Vos coprésidents,

Ismaël Mouaraki et Stéphanie Therriault

 

Ordre du jour de l’assemblée annuelle virtuelle

     Jeudi 28 septembre 2022 | 10 h à 11 h 30
Réunion virtuelle via la plateforme Zoom (ID de réunion: 815 9487 8028)

  1. Accueil des participants dès 9 h45

  2. Vérification du quorum et ouverture de l’assemblée annuelle des membres

  3. Nomination d’un.e président.e et d’un.e secrétaire d’assemblée

  4. Adoption de l’ordre du jour

  5. Adoption du procès-verbal de l’assemblée annuelle tenue le 26 septembre 2022

  6. Présentation du rapport d’activités 2022-23

    * Allocution de la présidence
    * Rapport d’activités de la direction générale

  7. Présentation des états financiers audités pour l’exercice se terminant le 30 juin 2023

  8. Nomination de l’auditeur indépendant pour l’exercice se terminant le 30 juin 2024

  9. Élection des administrateurs et des administratrices

  10. Suggestions et commentaires des membres

  11. Levée de l’assemblée annuelle des membres

Seul.es les membres en règle 2023-2024 auront le droit de vote lors de l’assemblée. Notez que les membres honoraires, associés et stagiaires n’ont pas le droit de vote. Dans le cas des membres corporatifs, un.e seul.e représentant.e peut voter. Une personne ne peut voter qu’à un seul titre, elle ne peut pas représenter plus d’un membre à l’assemblée. Un.e agent.e ou une agence externe ne peut voter au nom d’un.e artiste ou d’une compagnie qu’il représente. Le vote par procuration pour un autre membre n’est pas permis.

La danse sur les routes du Québec continue d’œuvrer activement à accroître l’inclusion et l’équité par l’élaboration de programmes et d’initiatives. Toute personne qui rencontre des difficultés d’accès à l’assemblée des membres (accès internet, traduction, interprétation, etc.) est invitée à écrire à Hélène Briais, coordonnatrice du service aux membres. L’équipe de La DSR mettra en place les mesures nécessaires pour vous donner accès à l’assemblée.

Pour toute urgence ou situation exceptionnelle, nous encourageons les personnes à contacter l’équipe de La DSR en tout temps.

Documentation

 

L’assemblée annuelle des membres sera suivie de la conférence :
     Pas de vacances pour la danse, potentiels des festivals de danse d’été

Sous le soleil estival, les corps s’animent, autant ceux des danseur.seuse.s que ceux des publics venant à leur rencontre. Un renouveau s’empare des festivals de danse présentés l’été en région Québec. Cette table ronde virtuelle donne la parole à des directeurs de festivals de danse pour réfléchir aux retombées de ces événements dans les communautés et au potentiel de développement sur le territoire. La liste des festivals en région invités au panel sera bientôt dévoilée.

Animation : Gabriel Thériault, adjoint aux directions à La Chapelle Scènes Contemporaines, avec

13h00 à 14h30

Titulaire d’une maîtrise en sciences politiques de l’UQAM, Gabriel Theriault (il/lui) s’intéresse depuis longtemps à la relation entre les arts et la politique. Ses intérêts artistiques reflètent notre contemporanéité : bigarrés et hors du commun. Engagé dans le milieu culturel montréalais entre autres à travers le FTA et CINARS, Gabriel s’intéresse particulièrement à la cause des artistes émergents et des travailleur.euse.s culturel.le.s. Depuis avril 2019, il est adjoint aux directions à La Chapelle Scènes Contemporaines (Montréal, Canada).

Photo : Jules Bédard

 Inscrivez-vous 

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.