Cahiers des routes : Histoires et visages de la danse

Les Cahiers des routes sont des publications de La danse sur les routes du Québec qui s’adressent aux milieux de la danse et de la diffusion.
Pour proposer un bref tour d’horizon de ce qui a construit l’écologie actuelle de la danse au Québec et dans le monde, La danse sur les routes du Québec a publié en juin 2020, le cahier des routes : Histoires et visages de la danse,  rédigé par Nicolas Filion avec le soutien d’ Ariane Boulet, Barbara Kaneratonni Diabo et Valérie Lessard.
« Les visages de la danse sont multiples, car la danse est un reflet de notre universel besoin de mouvement, d’expression et de contacts humains. Individus, compagnies, collectifs, écoles, mouvements artistiques, communautés, cultures : tant de visages de la danse, tant d’acteurs importants qui ont contribué à son histoire … »
Découvrez les publications de La DSR sur l’onglet Ressources – cahier des routes : Découvrir ici 
Bonne lecture!

Autres nouvelles

Appel de projets | Call for projects – Parcours danse 2023

La sélection officielle de l’édition de 2023 prévoit une vingtaine de projets, dont des œuvres intégrales, des extraits, des conférences-démonstrations, des projets in situ, des activités de contenu, des projets de médiation culturelle et des projets numériques. Sont recherchés des projets aux esthétiques variées, se réclamant tant de la danse

Lire plus

De nouvelles aides pour le jeune public et la famille

Projet spécial de collaboration pour le jeune public et la famille   La danse sur les routes du Québec (la DSR) est heureuse d’annoncer une collaboration avec Réseau Centre et le Réseau des organisateurs de spectacles de l’est du Québec (ROSEQ) visant à de nouvelles initiatives pour le jeune public

Lire plus

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.