De nouvelles aides pour le jeune public et la famille

Projet spécial de collaboration pour le jeune public et la famille

 

La danse sur les routes du Québec (la DSR) est heureuse d’annoncer une collaboration avec Réseau Centre et le Réseau des organisateurs de spectacles de l’est du Québec (ROSEQ) visant à de nouvelles initiatives pour le jeune public et la famille.

Rendu possible grâce aux Fonds de réengagement de Patrimoine Canadien, ce soutien a pour but de rehausser les programmations, l’engagement communautaire et le développement des auditoires chez les diffuseurs pluridisciplinaires.

 

Volet Réseau Centre

Un des volets de ce projet concerne la réalisation de dix activités de médiation culturelle en danse pour le jeune public, qui auront lieu chez les membres de Réseau Centre. L’objectif est d’enrichir l’expérience des spectateurs et de favoriser l’appréciation des œuvres de danse. Le projet de médiation a été sélectionné par les membres du réseau.

 

Volet ROSEQ

En collaboration avec le ROSEQ, le second volet vise à offrir une aide au cachet afin que les diffuseurs du ROSEQ d’été puissent accueillir des spectacles en danse pour le jeune public et la famille, présentés en salle ou en extérieur. Les artistes intéressés à déposer leurs offres à travers l’appel du réseau d’été peuvent déjà le faire sur Scène Pro.

 

Date limite : 9 décembre 2022.

 

Détails et règlements de l’appel de projets ROSEQ d’été 2023 – dans le cadre du Volet Réseau de La DSR

  • Le spectacle doit s’adresser à un public familial intergénérationnel et/ou jeune public. Les représentations scolaires ne sont pas admissibles.
  • Le spectacle doit être présenté d’ici le 30 juin 2023;
  • Le spectacle déposé doit respecter les règles de participations de l’appel d’offre du Réseau d’été 2023;
  • L’aide au cachet est versé à l’artiste via le ROSEQ;
  • La sélection des spectacles est faites par les diffuseurs du ROSEQ d’été;
  • L’artiste, la compagnie ou le collectif doit indiquer dans le formulaire de Scène Pro son intérêt à bénéficier de l’aide au cachet : 
    • Si le cachet de 1 850$ + taxes ne couvrent pas votre cachet réel et les frais de séjour à votre charge et que votre tournée ne serait pas viable sans l’aide au cachet, indiquez dans la section : Exigences techniques et financières particulières : conditionnel à l’aide au cachet – Volet Réseau de La DSR + Indiquez dans le champ Cachet par représentation : votre cachet sans l’aide versée par le ROSEQ.
      Voir l’exemple
    • Le cachet maximal du ROSEQ de 1 850 $ + taxes par représentation pourrait être majoré de 1 350 $ par représentation grâce à la subvention de Patrimoine Canadien. Ainsi, le cachet total versé à l’artiste, la compagnie ou le collectif ne peut dépasser 3 200 $ par représentation.

Pour toutes questions contactez : Aude Watier 

Vous êtes invités à un webinaire pour en savoir plus sur les appels de projets Parcours Danse 2023 et Jeune public.

Inscription

Autres nouvelles

Appel de projets | Call for projects – Parcours danse 2023

La sélection officielle de l’édition de 2023 prévoit une vingtaine de projets, dont des œuvres intégrales, des extraits, des conférences-démonstrations, des projets in situ, des activités de contenu, des projets de médiation culturelle et des projets numériques. Sont recherchés des projets aux esthétiques variées, se réclamant tant de la danse

Lire plus

De nouvelles aides pour le jeune public et la famille

Projet spécial de collaboration pour le jeune public et la famille   La danse sur les routes du Québec (la DSR) est heureuse d’annoncer une collaboration avec Réseau Centre et le Réseau des organisateurs de spectacles de l’est du Québec (ROSEQ) visant à de nouvelles initiatives pour le jeune public

Lire plus

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.