Foire aux questions de l’appel de projet Parcours Danse 2021

Pour obtenir des réponses aux questions les plus communes concernant l’appel de projet de Parcours Danse 2021, voici la rediffusion de notre webinaire du 1er avril dernier. Une foire aux questions est également disponible plus bas pour une consultation rapide.

 

Rencontre d’information

Foire aux questions

  • 
Quelle serait la durée des conférences-démonstrations?

Tout dépend de la durée des propositions, la durée sera déterminée en fonction de la nature des projets déposés.

  • Quelle est la date prévue d’annonce des résultats?


Au courant du mois de juin.

  • 
Est-il possible de fournir nos propres captations même si la pièce est conforme aux normes sanitaires?


Oui. 

  • Y aura-t-il possibilités de présenter des OFFs ? Si oui quel matériel faudra-il fournir et quelles seront les modalités?

Nous n’avons pas encore statué sur les modalités et s’il y aura un appel à projets. Une chose est sûre, il sera possible de présenter des OFFs, nous vous reviendrons avec plus d’informations.

  • Allez-vous envoyer les listes des participants avant l’événement?

Oui. La liste des participants générale sera partagée par le biais d’un google sheet qui sera mis à jour régulièrement. La liste des participants pour chacune des œuvres sera également disponible.

  • Vous avez parlé d’entrevues avec les artistes suite aux vitrines, est-ce considéré de faire des entrevues en live pour permettre aux délégués de la conférence d’interagir avec eux via la plateforme?

Nous souhaitons que les artistes des vitrines soient sur place avec l’animateur.rice pour pouvoir répondre aux questions en direct.

  • Les soumissions (conférence-démonstration) peuvent-elles être filmées indépendamment à une date autre que celles proposées par La DSR?

Oui, il est possible de fournir sa propre captation. Par contre, il reviendra au jury de décider si la captation est adéquate ou s’ il est préférable de la refaire.  

Les dates d’enregistrement prévues par La DSR ne pourront être changées.

  • Pourra-t-on importer les données de l’ensemble des participants?

Nous allons vérifier auprès  de la plateforme si cette fonctionnalité est disponible.

  • Est-ce que vous envisagez faire des entrevues pour la présentation des intégrales?

Les vitrines risquent d’être assez longues. Ce n’est pas encore prévu, mais nous pourrions faire des entrevues si la programmation le permet. Nous priorisons les temps de partage avec les artistes, nous serons donc à l’écoute des possibilités.

  • Comment aller chercher de l’aide pour la rédaction du projet?

Vous pouvez contacter directement Julie Castonguay, directrice de Parcours Danse 2021 à l’adresse courriel suivante : jcastonguay@ladansesurlesroutes.com.

  • Pouvez-vous expliquer le critère « potentiel de tournée »?

L’artiste  doit expliquer le marché qu’il souhaite développer, que ce soit au Québec, au Canada ou à l’international. Quelle est sa vision du potentiel de tournée de son spectacle, quelle est sa stratégie pour son développement de marché.

  • La captation des intégrales se fera-elle en plan fixe ou vont-ils prendre en considération que c’est une webdiffusion?

Nous souhaitons représenter les œuvres au plus près de leur essence et nous cherchons un équilibre entre la présentation de l’œuvre et la webdiffusion. Un travail sera réalisé en amont pour conscientiser les artistes aux réalités de la captation et pour trouver un terrain d’entente entre la bonne représentation de l’œuvre et peu d’interventions en post-production. 

  • Est-ce que la danse-théâtre est autorisée?

 Le dépôt est possible dans la catégorie “Autres”.  Ce sera ensuite au jury d’apprécier la proposition.

Autres nouvelles

Coups de pouce- Festival Vue sur la relève 2022

La DSR est fière d’offrir à Alexandra Caron et à Nasim Lootij – Vâtchik danse, une session de mentorat suite à leur remarquable participation au Festival Vue sur la relève, édition 2022.  Félicitations à tout.e.s les participant.e.s et restez à l’affût des propositions des jeunes artistes en danse. Sur la

Lire plus

Cahiers des routes : Histoires et visages de la danse

Les Cahiers des routes sont des publications de La danse sur les routes du Québec qui s’adressent aux milieux de la danse et de la diffusion. Pour proposer un bref tour d’horizon de ce qui a construit l’écologie actuelle de la danse au Québec et dans le monde, La danse

Lire plus

Jouer dehors – Appel de projet 2022-2023

Vous voulez présenter un spectacle de danse in situ, c’est-à-dire qui peut être présenté partout sauf dans la salle spectacle, dans des conditions techniques légères ou en autonomie complète ? Vous souhaitez consolider ou structurer vos activités de diffusion? Vous aimez le partage et la collaboration? Soumettez votre projet à

Lire plus
La danse sur les routes du Québec. Tous droits réservés © 2022.

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.