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La DSR est à la recherche d’un.e

Responsable des inscriptions à Parcours Danse

Sous l’autorité de la directrice de Parcours Danse, le ou la candidat.e voit au bon déroulement des inscriptions de tous les participant.e.s à la biennale ainsi qu’à l’accueil des diffuseurs canadiens et internationaux en amont et pendant l’évènement.
 
 

ADMISSIBILITÉ DES CANDIDAT.E.S

Le ou la candidat.e doit être éligible au programme démART-Mtl https://www.artsmontreal.org/aides/programmes/demart-mtl/

  • Artistes ou travailleur.euse.s culturel.le.s
  • Immigrant.e.s professionnel.le.s issu.e.s de la diversité culturelle (nouveaux ou nouvelles arrivant.e.s ou de la première génération).
  • Doit avoir sa citoyenneté canadienne ou résidence permanente au Canada à la date de dépôt de la demande.
  • Domicilié.e sur l’île de Montréal.

*IMPORTANT : La réalisation de ce stage est conditionnelle à l’obtention de la subvention démART-Mtl.

 

POUR POSTULER 

Faites parvenir votre CV accompagné d’une lettre d’intérêt qui mentionne votre admissibilité au programme au plus tard le vendredi 12 septembre à l’attention d’Annie-Claude Coutu Geoffroy, directrice de Parcours Danse à accgeoffroy@ladansesurlesroutes.com. Lors du recrutement, le processus de sélection peut être adapté selon les besoins des personnes qui en font la demande. La danse sur les routes du Québec vise l’inclusion et la diversité de son personnel.

 

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RESPONSABILITÉS 

  • Solliciter et de promouvoir les inscriptions à l’événement;
  • Préparer et mettre à jour les bases de données;
  • Traiter l’ensemble des inscriptions à Parcours Danse : suivi et vérification des inscriptions à l’évènement et à la vitrine OFF, suivi des soumissions, vérification des tarifs payés, envoi des factures et suivi avec l’administration;
  • Pré-production des cocardes et des listes de participants: vérification et uniformisation des données;
  • Assurer un soutien aux participant.e.s inscrit.e.s en amont et durant l’événement;
  • Coordonner la venue des diffuseurs internationaux : suivi d’inscription aux activités, suivi des remboursements, soutien pour l’organisation des vols et l’hébergement, suivi avec les délégué.e.s du Québec à l’étranger;
  • Assurer un historique des communications avec les diffuseurs dans la base de données;
  • Réaliser et remettre les pochettes d’accueil pour les diffuseurs nationaux et internationaux;
  • S’assurer du respect des échéances et limites budgétaires établies;
  • Participation au post mortem et rédaction du bilan.

EXPÉRIENCES 

  • Formation : danse, relations internationales, production, gestion d’événements, gestion des arts, animation et recherches culturelles, ou autre discipline connexe un atout.
  • Expérience dans le milieu de la danse ou dans le milieu culturel, un atout.
  • Expérience pertinente en coordination ou en production d’événement, un atout.
  • Les candidat.e.s au parcours atypiques sont les bienvenu.e.s.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

  • Capacité à communiquer en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit;
  • Facilité à développer des liens professionnels productifs;
  • Capacité à communiquer avec tact et sensibilité lors de situations potentiellement délicates;
  • Sens de la planification et de l’organisation;
  • Capacité à mener plusieurs dossiers de front;
  • Faire preuve d’autonomie;
  • Capacité à apprendre de nouveaux outils informatiques.

Conditions

  • Taux horaire : 19$ à 22$ de l’heure;
  • Du 5 juin au 16 décembre 2023 : 600 heures, à détailler avec le ou la candidat.e, en moyenne 21 heures par semaine. Prévoir 60h/semaine lors de la tenue de l’événement (27 novembre au 1er décembre 2023).
  • Travail au bureau 2207 rue Montcalm à Montréal le mercredi, le reste de l’horaire est en télétravail;
  • Reconnaissance de l’expérience, des diplômes ou de l’expertise;
  • Jours fériés payés;
  • 3 jours de congé personnel;
  • Congé sociaux et légaux bonifiés;
  • Temps supplémentaire repris en temps;
  • Conditions de per diem, hébergement et remboursement du transport avantageux;
  • Horaire permettant la conciliation travail, famille et projets personnels;
  • Horaire flexible;
  • Formation continue pour assurer le développement des compétences;
  • Possibilité de prendre des cours de français;
  • Gestion participative et collaborative;
  • Billets de spectacle;
  • Prêt d’un ordinateur portable pour le télétravail;
  • Trois semaines de vacances;
  • Allocation mensuelle pour le cellulaire.

L’ENGAGEMENT DE LA DANSE SUR LES ROUTES DU QUÉBEC EN MATIÈRE D’ÉQUITÉ ET D’INCLUSION

  • Reconnaître les enjeux d’équité, les impacts du colonialisme et la notion de « privilège » dans ses activités et son secteur;
  • Honorer et respecter les spécificités culturelles des pratiques artistiques;
  • Faciliter l’évaluation de dossiers artistiques par des pairs culturellement représentatifs;
  • Offrir des services dans un esprit d’ouverture, d’écoute, d’autonomisation et d’autodétermination des artistes autochtones et issus de la diversité;
  • Collaborer avec des professionnels culturellement représentatifs et sensibles aux enjeux spécifiques des artistes autochtones et issus de la diversité;
  • Participer au développement des pratiques artistiques ainsi qu’aux efforts de changement du secteur;
  • Développer des partenariats avec des organismes légitimes et culturellement représentatifs.

La danse sur les routes du Québec reconnaît être située en territoire autochtone non cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien’kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles ses bureaux sont situés. Tiohtiá: ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd’hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d’autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l’avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

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