Quelques appels de projets pour bien commencer l’année!

Artistes, agent.e.s et responsables de développement, voici quelques appels de projets qui pourraient vous intéresser!

 

Place des Arts

La Place des Arts invite les compagnies et artistes professionnels du Québec œuvrant en arts vivants à déposer leur candidature pour bénéficier d’un accueil en résidence à l’hiver et au printemps 2021, à partir du 11 janvier 2021. Pour artistes professionnels, concepteurs ou intervenants de tous horizons reconnus dans leur discipline.

Date limite de dépôt : 20 décembre 2020

En savoir plus ICI

 

LOJIQ

Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite faciliter la participation de jeunes artistes et professionnels des arts de la scène à Contact ontarois qui se déroulera du 13 au 15 janvier 2021.

Le soutien de LOJIQ comprend une indemnité forfaitaire de 175 $ pour couvrir les frais d’inscription à l’événement et la participation aux différentes activités.

En savoir plus ICI

 

Circuit-Est

Circuit-Est centre chorégraphique invite les artistes professionnel.les en danse à déposer un projet de laboratoire libre. Dans le cadre du projet, Circuit-Est offre 25 h de studio, une couverture de la CNESST pour l’ensemble des artistes ainsi qu’une compensation financière!

Date limite de dépôt : 17 janvier 2021

En savoir plus ICI

 

Réseau Accès Culture

Le Réseau Accès culture lance l’appel à participation pour Nos maisons, un projet collaboratif en médiation culturelle. Le Réseau invite les artistes et les organismes montréalais à investir la ville dans le cadre d’un grand projet collaboratif en médiation culturelle qui réunira toutes les maisons de la culture.

“Les artistes s’inspireront du thème «Nos maisons» pour explorer la notion de maison, autant physique qu’imaginaire, par des parcours dans les quartiers, par des rendez-vous pour se retrouver ensemble, par la découverte de nouveaux lieux culturels aux quatre coins de la ville.”

Date limite de dépôt : 25 janvier 2021

En savoir plus ICI

 

CCOV

Le CCOV recherche un.e artiste comme partenaire de production pour le projet 2021-2024.

La personne sélectionnée aura carte blanche sur l’artistique et bénéficiera du support du CCOV qui, en tant que producteur et initiateur du projet, sera responsable de fournir les ressources financières, logistiques et humaines durant trois ans. Cette période comprend la recherche, la création et la première mondiale de l’œuvre chorégraphique.

Date limite de dépôt : 15 février 2021

En savoir plus ICI

 

Fringe d’Édimburg

Le Service Culturel de la Délégation du Québec à Londres commence à se préparer pour soutenir les artistes qui pensent venir au Fringe d’Édimbourg l’été prochain (en présentiel si les choses sont retournées à la normale ou en virtuel). Si vous avez l’intention de vous produire au Fringe, c’est une occasion d’obtenir du soutien auprès des partenaires locaux ainsi qu’avec vos besoins promotionnels.

Contacter la Délégation du Québec à Londres ICI

Autres nouvelles

Jouer dehors a 10 ans! Témoignage d’Emmanuel Jouthe

Depuis déjà plus de 20 ans, La danse sur les routes du Québec (La DSR) multiplie les bonnes idées pour faire rayonner la danse hors Montréal. Impossible de passer sous silence l’initiative Jouer dehors, qui permet à des artistes établis ou de la relève d’offrir un spectacle conçu pour être

Lire plus
La danse sur les routes du Québec. Tous droits réservés © 2021.

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.