UN TANTALE MODERNE
Dans ce solo puissant et théâtral, David Albert-Toth explore nos paradoxes les plus intimes. Notre soif de solitude y flirte avec notre peur de l‘isolement. Et nos désirs infinis demeurent éternellement insatisfaits.
Co-chorégraphié avec Emily Gualtieri et mis en scène par elle, David est tour à tour danseur, acteur et magicien : un virtuose de l’autodestruction. Le duo chorégraphique convoque le mythe de Tantale et le revisite avec la complicité du dramaturge Étienne Lepage. Sur scène, David nous parle avec un humour irrévérencieux de l’absurdité de nos désirs primaires et des choses inavouables que nous sommes prêts à faire pour les assouvir. Il puise profondément dans son physique hors du commun, qui se tord, par essais et erreurs, se cristallisant en forme et en force dans des moments fugaces. L’œuvre est imprévisible, imprégnée de désirs ambivalents et contradictoires. Alors que le corps passe d’un état à l’autre en jouant avec l’écriture chorégraphique complexe du duo, la pièce invoque une expérience globale de la vulnérabilité, scrutant l’individu moderne et, par extension, chacun d’entre nous.
Quand la danse et le théâtre sont bien combinés, on a droit à un véritable moment de grâce. À bout de bras ravit par son niveau de virtuosité.
Un bijou des arts de la scène.
Théâtralités.com