Danza Descalza

AKO

Disponible à la tournée pour les saisons: 2022-23

Crédit photo

Interprète(s) sur la photo: Yesenia Fuentes, Andrea Nino, Laurence S. Laflamme

Photographe: Eva Blue

Création

2017

Durée

40 min.

Nombre d’interprète(s)

3

Public(s) cible(s)

Familles, Tous publics

Mots-clés

In situ

Description

Le spectacle de danse AKO invite le public à plonger dans son univers à la fois envoûtant et chaleureux, dans lequel trois personnages masqués se métamorphosent. Spécialement conçue pour les espaces publics, AKO est une oeuvre à la fois accessible et singulière qui célèbre la féminité, la joie et la résilience. L’oeuvre s’inspire des rythmiques et de l’expressivité des danses traditionnelles afro-colombiennes à travers une écriture contemporaine. Le spectacle met en scène les chorégraphes/interprètes Andrea Nino, Yesenia Fuentes et Laurence Sabourin. AKO est une invitation à se réapproprier les lieux publics variés et inusités, qui convie le public à participer à un moment de partage et de découverte.

Crée en 2017, AKO a connu un franc succès avec plus de 50 représentations à travers le Canada. En 2020-2021, l’œuvre a été adaptée afin de respecter les mesures de distanciation physique et est maintenant proposée dans un format plus distancié, tout en restant participatif. Cette version a été créée et a été présentée à l’été 2021 en partenariat avec le CALQ : spectacle en distanciation et à l’été 2020 avec le soutien du Conseil des Arts de Montréal dans le cadre du Programme «Quand L’art prends L’air». Si souhaitée, les trois interprètes proposent également une activité de médiation culturelle : un atelier d’initiation à la danse qui explore l’univers de AKO.

Chorégraphe(s)

Laurence Sabourin, Yesenia Fuentes

Crédits

Interprètes et chorégraphes : (3) Laurence Sabourin, Yesenia Fuentes, Andrea Nino; Composition et bande son: Parker Mah; Répétitrice: Ariane Boulet. AKO a été réalisé avec le soutien du CALQ (Conseil des Arts du Québec), CAC (Conseil des Arts du Canada), MAI (Montréal, Arts Interculturels), Compagnie Mandoline Hybride et Compagnie Nyata Nyata. Le spectacle a été soutenu par le CALQ (Spectacles en distanciation), par le CAM (Programme Quand L’art Prends L’air), par le CAM en tournée 2019-2020 (Conseil des Arts de Montréal) et a fait partie du Programme Jouer Dehors de La Danse Sur les Routes du Québec (2018-2019).

Contact

Laurence Sabourin
514 212-5407
Play Video

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.