All in All

Crédit photo

Interprète(s) sur la photo: Élinor Fueter

Photographe: Montréal Danse

Création

n/d

Durée

540 min.

Nombre d’interprète(s)

5

Public(s) cible(s)

Tous publics

Description

Réflexion profonde sur de multiples réalités artistiques, socioculturelles et politiques, All in All est un voyage en différents territoires. Dernier volet d’un triptyque composé de Lifeguard et de Fluid Grounds, All in All réunit des artistes libanais, mexicain et canadiennes au sein d’une œuvre ambitieuse et vibrante.

D’une durée approximative de 4h30, All in All examine la résonance des corps et des consciences à travers trois segments présentés simultanément : L’Ogre, le Phénix et l’Ami Fidèle; Boreal Castles et Perro de Fuego y Rata de Agua.

Benoît Lachambre et l’équipe artistique, en collaboration avec Kathy Casey (dramaturge), proposent une spectacularité inédite capturant leurs préoccupations communes. Dans les trois segments, contextes politiques et identités individuelles se rencontrent. Couleurs et formes s’entrelacent. Passé et présent se superposent. Rituel et performance coexistent.

All in All est pensée en fonction d’espaces incitant la mobilité du spectateur, encourageant ainsi la pluralité des regards et la transdisciplinarité. L’œuvre est à envisager comme une invitation à des formes d’écoute et d’attention nouvelles. En invitant performeurs et public à partager qualité de présence et diversité de points de vue, l’œuvre explore les liens indéfectibles qui nous régissent et questionne notre manière d’être ensemble.

Chorégraphe(s)

Benoît Lachambre

Crédits

Conceptualisation et scénographie All in All : Benoît Lachambre; Développement chorégraphique et performatif : Elinor Fueter, Rachel Harris, Benoît Lachambre, Charlie Prince, Ricardo Rubio; Dramaturge :
Kathy Casey /// Perro de Fuego y Rata de Agua = Co-créateurs des liens / performeurs : Benoît Lachambre, Ricardo Rubio; Installation sonore : Miguel Mesa; Création d’accessoires en perles : Venado Mestizo /// Boreal Castles = Interprètes : Elinor Fueter, Rachel Harris /// L’Ogre, le Phénix et l’Ami fidèle (The Ogre, the Phoenix and the Faithful Friend) = Interprète : Charlie Prince; Installation multimédia : Tarek Chemaly /// L’œuvre est coproduite par le festival Fabbrica Europa (Florence, Italie), et soutenue par le centre culturel universitaire Conjunto Santander de Artes Escénicas (Guadalajara, Mexique), le Musée d’art de Joliette, en collaboration avec Diffusion Hector-Charland (Québec) et le Théâtre Alphonse-Desjardins à Repentigny, par l’entremise de résidences de création échelonnées sur l’année 2021. All in All est une conceptualisation de Benoît Lachambre, une production de Montréal Danse et une coproduction de Montréal Danse et Parbleux.

Play Video

Date et heure

Compagnie

Diffuseur

Billeterie

Résultats

3 mai 2022,

14h00

3 juin 2022,

14h00

6 juin 2022,

14h00

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.