Réflexion profonde sur de multiples réalités artistiques, socioculturelles et politiques, All in All est un voyage en différents territoires. Dernier volet d’un triptyque composé de Lifeguard et de Fluid Grounds, All in All réunit des artistes libanais, mexicain et canadiennes au sein d’une œuvre ambitieuse et vibrante.
D’une durée approximative de 4h30, All in All examine la résonance des corps et des consciences à travers trois segments présentés simultanément : L’Ogre, le Phénix et l’Ami Fidèle; Boreal Castles et Perro de Fuego y Rata de Agua.
Benoît Lachambre et l’équipe artistique, en collaboration avec Kathy Casey (dramaturge), proposent une spectacularité inédite capturant leurs préoccupations communes. Dans les trois segments, contextes politiques et identités individuelles se rencontrent. Couleurs et formes s’entrelacent. Passé et présent se superposent. Rituel et performance coexistent.
All in All est pensée en fonction d’espaces incitant la mobilité du spectateur, encourageant ainsi la pluralité des regards et la transdisciplinarité. L’œuvre est à envisager comme une invitation à des formes d’écoute et d’attention nouvelles. En invitant performeurs et public à partager qualité de présence et diversité de points de vue, l’œuvre explore les liens indéfectibles qui nous régissent et questionne notre manière d’être ensemble.