Cosmic Love est une œuvre développée autour de représentations intuitives et poétiques de phénomènes physiques, c’est la première pièce de groupe signée par la chorégraphe montréalaise Clara Furey. Dans un espace scénique épuré dans lequel toute forme de communication devient possible, elle travaille avec ses interprètes autour de la transformation constante de l’énergie, et de gestes ritualisés.
Se questionnant autour du vide sidéral et de tous les liens et dynamismes dont il est chargé, elle crée une chorégraphie de l’abstraction qui permet de révéler une radiance particulière des corps. Les sept performeurs font vibrer l’espace et ouvrent un univers participatif infusé de synchronicité où divers partages énergétiques s’opèrent.
Pour cela elle s’entoure de collaborateurs de longue date tels qu’Alexandre Pilon-Guay à la lumière et Tomas Furey à la composition musicale. Ce dernier, présent sur scène, se livre à une performance live proposant au spectateur d’ouvrir des espaces d’introspection, des espaces imaginaires à travers une expérience auditive immersive qui vise à être reçue avec tous nos sens.
Comme la glace devient eau puis vapeur, les performeurs se sont soumis à un processus transformateur, se sont unis d’un amour gluant.
Comme un océan de questions à la fois exigeantes et légères, une machine rigoureuse et tendre, un noyau d’énergie indestructible.
Comme reconnaître des formes dans le ciel, une constellation à la fois, Cosmic Love s’est révélée être une pièce sur l’écoute de l’autre et l’empathie.