Fleurs carnavalesques est un projet alliant métiers d’art et danse contemporaine au service de la communauté auprès de qui il sera présenté. Une dynamique relationnelle circulaire et inclusive permet d’intégrer les oeuvres de jeunes citoyens lanaudois (niveau primaire et cégep) au sein d’une oeuvre chorégraphique déambulatoire.
12 artistes de danse professionnelle (dont 2 en chaise roulante) se déplaceront comme une bande carnavalesque où chacun joue un rôle au son de la musique composée par 1 artiste professionnel. Ils formeront une file qui redessine les frontières du jardin investi composé d’odeurs et de couleurs. Ils guideront le public dans ses déplacements dans une poésie d’attitudes corporelles, de mouvements et de sons chorégraphiés. Parades (déambulation) et parures (sculptures en dentelle et masques) ne feront qu’un pour exprimer dans toute sa richesse l’être humain que nous sommes.
Le spectacle sera présenté en grande première à la Maison et Jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée dans Lanaudière les 12 et 13 août 2023 (reporté au 19 et 20 août 2023 en cas de pluie).