Le Petit Continental

Disponible à la tournée pour les saisons: 2025-26, 2024-25, 2023-24

Crédit photo

Photographe: David Wong

Création

2019

Durée

10 min.

Nombre d’interprète(s)

Maximum 50 danseuses et danseurs amateurs

Public(s) cible(s)

Tous publics

Mots-clés

Contemporain, In situ, Médiation disponible

Description

En 2009, le réputé chorégraphe Sylvain Émard dévoilait Le Grand Continental au Festival TransAmériques. Depuis sa création, le plus contemporain des sets carrés rassemblant des centaines de danseuses de danseurs amateurs de tous âges, de toutes origines culturelles et de tous horizons, parcourt la planète.

Avec Le Petit Continental, Sylvain Émard continue de propager le bonheur contagieux que procure Le Grand Continental, mais dans une version allégée. Les résidentes et résidents de votre ville ont donc la chance de vivre en concentré l’expérience du Grand Continental. Au cours de 8 répétitions, 30 à 50 participantes et participants de 10 à 75 ans s’approprient les pas de 10 minutes de chorégraphie. Elles et ils interprètent une section tirée du populaire spectacle, en plus de collaborer à une création originale pour couronner ce Petit Continental. Pour la toute première fois, Sylvain Émard fait appel aux interprètes pour signer une section chorégraphique unique, à leur image.

Une expérience ludique, démocratique et profondément humaine.

Chorégraphe(s)

Sylvain Émard

Crédits

Sylvain Émard, 1 répétiteur·trice et 1 interprète-assistant·e locaux·ales, et 50 danseur·euses amateur·trices locaux·ales.

Interprètes : un maximum de 50 danseur·euses amateur·trices de tous âges (de 12 à 75 ans) et de tous horizons, recruté·es sur le terrain et sur Internet. Les participant·es peuvent provenir d’associations culturelles, de centres communautaires, d’écoles de danse, etc. Le processus se déroule sur 8 séances de répétitions de 2 heures chacune étalées sur 4 ou 8 semaines.

Contact

Maya Daoud
514 598-1733
Play Video

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.