Les Précédents : un projet d’architecture chorégraphique

Disponible à la tournée pour les saisons : 2022-23 2021-22 2020-21

Interprète(s) sur la photo : Isabelle Arcand, Amélie Bédard-Gagnon, Geneviève Gauvreau, Hugo Gravel, Simon-Xavier Lefebvre, Anne Thériault
Photographe : Andrée-Anne Blouin

Création

2008

Durée

adaptable (idéal 2x45 min) min.

Nombre d'interprète(s)

6

Public(s) cible(s)

Tous publics

Mots clés

Adaptable Covid, In situ

Description

Leurs unissons accrochent notre œil! Ils apparaissent au détour d’une rue, dans l’allée d’un parc, au coin d’un kiosque de marché. Leurs corps se fondent dans le décor, puis en ressortent soudainement, en s’animant d’un élan qui les transporte à travers les lieux publics qui nous entourent. Ils sont nos rangées d’arbres, nos fontaines, nos chiens errants. Ils sont nos démarches, nos imprévus, nos incidents. Chacun de nous peut devenir leurs précédents qu’ils utiliseront pour tisser des fils entre l’architecture, la danse et la vie quotidienne.

Chorégraphe(s)

Marie Béland
Pauline Muller

Crédits

Conception : Marie Béland Performeurs.euses en 2021 : en alternance Rodrigo Alvarenga, Zoey Gauld, Simon-Xavier Lefebvre, Alexia Martel, Abe Simon Mijnheer, Marilyne St-Sauveur, Anne Thériault, Andrew Turner Conseillère artistique à la création : Katya Montaignac Directeur de la diffusion : Art Circulation Première : 9 juillet 2008, Théâtre de verdure, Parc Lafontaine, Montréal Les Précédents reçoit le support du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de Montréal. Membre de Circuit-Est centre chorégraphique et d’Art Circulation. MARIBÉ - SORS DE CE CORPS est subventionnée par le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts de Montréal.

Contact

Représentations

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.