Littérature du corps – Description
Un mouvement sensuel et allusif qui nous guide dans l’étreinte de notre humanité. À travers ces deux pièces de groupe, les spectateurs se font témoins des rouages intimes et mystérieux du cheminement intérieur de notre âme et dévoilent la poésie qui réside au cœur de l’art de la danse.
La première fait face à la dure réalité qu’un tiers de la population mondiale est aujourd’hui constituée de réfugiés et qu’avec le changement climatique, ce nombre est appelé à augmenter considérablement. Qui sommes-nous sans pays ? Qui sommes-nous, sans foyer et sans attache ? La seconde est née de l’oeuvre de James Joyce et de ses réflexions sur le monde intérieur d’une femme : Molly Bloom. Son monde, sa communauté et son mari, tous partent d’une conception du genre traditionnelle qui se libère finalement dans un joyeux mélange des genres. Sauvage et merveilleuse, cette femme urbaine et son lien avec la nature l’emportent dans un tourbillon de vie et de liberté.
Les concepts de vulnérabilité, de changements sociaux contraints, de perte et de bouleversements, mais aussi la joie et la sensualité de la vie, figurent tous dans cette mosaïque dansée.