Chorégraphie de la suspension, REBO(U)ND est une œuvre de projection vidéo qui dévoile et magnifie des corps sur le point d’échapper à la gravité, à l’instant éphémère où le danseur flotte, entre élan et chute, entre liberté et déséquilibre, alors que le corps semble défier l’espace et le temps.
Projeté sur les surfaces architecturales urbaines, REBO(U)ND s’offre au regard des passants et des curieux, faisant sortir la danse des théâtres et des studios. Le mapping vidéo permet le jeu des perceptions en déjouant, pendant quelques secondes ou de plus longs moments de contemplation, les notions de durée, de gravité, d’échelle et d’espace. Expérience visuelle à vivre et à ressentir, REBO(U)ND est un vibrant hommage à la danse, illustrant admirablement les sensations d’abandon et de liberté que cet art procure.
REBO(U)ND est une œuvre de Caroline Laurin-Beaucage, portée par Montréal Danse, Lorganisme et Hub Studio.
La production.
Suite à la participation de Caroline Laurin-Beaucage aux Ateliers de recherche chorégraphique en 2012, une collaboration active et fructueuse s’instaure entre la chorégraphe et Montréal Danse. La pièce Matière Blanche voit le jour en 2015, suivie deux années plus tard des pièces GROUND et REBO(U)ND (avec la collaboration de Hub Studio). L’approche théâtrale et la démarche numérique audacieuse de HUB Studio, alliées à la sensibilité poétique de Caroline Laurin-Beaucage et au travail de Kathy Casey (dramaturge) génèrent une œuvre à forte résonance, présentée notamment à Toronto, Montréal et Philadelphie.
REBO(U)ND est une œuvre numérique adaptée à l’espace public et conçue pour être projetée en extérieur.