HUB Studio, Lorganisme, Montréal Danse

REBO(U)ND

Disponible à la tournée pour les saisons: 2021-22

Crédit photo

Interprète(s) sur la photo: Kimberley De Jong

Photographe: Hub Studio

Création

2018

Durée

Boucles de 8 min.

Nombre d’interprète(s)

4

Public(s) cible(s)

Tous publics

Mots-clés

Adaptable Covid, In situ, Numérique, Vidéodanse

Description

Chorégraphie de la suspension, REBO(U)ND est une œuvre de projection vidéo qui dévoile et magnifie des corps sur le point d’échapper à la gravité, à l’instant éphémère où le danseur flotte, entre élan et chute, entre liberté et déséquilibre, alors que le corps semble défier l’espace et le temps.

Projeté sur les surfaces architecturales urbaines, REBO(U)ND s’offre au regard des passants et des curieux, faisant sortir la danse des théâtres et des studios. Le mapping vidéo permet le jeu des perceptions en déjouant, pendant quelques secondes ou de plus longs moments de contemplation, les notions de durée, de gravité, d’échelle et d’espace. Expérience visuelle à vivre et à ressentir, REBO(U)ND est un vibrant hommage à la danse, illustrant admirablement les sensations d’abandon et de liberté que cet art procure.

REBO(U)ND est une œuvre de Caroline Laurin-Beaucage, portée par Montréal Danse, Lorganisme et Hub Studio.

La production.
Suite à la participation de Caroline Laurin-Beaucage aux Ateliers de recherche chorégraphique en 2012, une collaboration active et fructueuse s’instaure entre la chorégraphe et Montréal Danse. La pièce Matière Blanche voit le jour en 2015, suivie deux années plus tard des pièces GROUND et REBO(U)ND (avec la collaboration de Hub Studio). L’approche théâtrale et la démarche numérique audacieuse de HUB Studio, alliées à la sensibilité poétique de Caroline Laurin-Beaucage et au travail de Kathy Casey (dramaturge) génèrent une œuvre à forte résonance, présentée notamment à Toronto, Montréal et Philadelphie.

REBO(U)ND est une œuvre numérique adaptée à l’espace public et conçue pour être projetée en extérieur.

Chorégraphe(s)

Caroline Laurin-Beaucage

Crédits

Chorégraphe et réalisatrice : Caroline Laurin-Beaucage; Directeur de création : Thomas Payette – HUB Studio; Directeur photo et monteur : Kevin Jung-Hoo Park; Interprètes : Kimberley De Jong, Bradley Eng, Brianna Lombardo, Louis-Elyan Martin; Dramaturge : Kathy Casey; Lumières : Gonzalo Soldi – HUB Studio; Directeur technique et de production : Hugues Kir Caillères – HUB Studio; Conseiller technique : Phil Hawes; Costumes : Odile Gamache;
Concepteur sonore : Larsen Lupin. Diffusion : Hub Studio, Fôve Diffusion. Coproduction : Agora de la danse. Production :
Montréal Danse, Lorganisme, Hub Studio. GROUND + REBO(U)ND font partie des 200 projets exceptionnels soutenus par le programme Nouveau chapitre du Conseil des arts du Canada. Avec cette initiative de 35M$, le Conseil des arts appuie la création et le partage des arts au cœur de nos vies et dans l’ensemble du Canada.

Contact

Nicolas Filion
514 220-1542
Charlotte Calais
514 871-4005
Play Video

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.