Sentiment du moi

Crédit photo

Interprète(s) sur la photo: Ella Steele, Steven Noronha, David Lafleur, Leighton Harrell, Laura Donaldson, Aidan McConnell et Veronica Simpson (gauche à droite)

Photographe: E.S. Cheah

Création

2022

Durée

15-25 min.

Nombre d’interprète(s)

7

Public(s) cible(s)

Tous publics

Mots-clés

En salle, Sélection officielle Parcours Danse 2023

Description

Suivant trois plans qui explorent l’identité, la transformation et les passages de seuil en relation avec le sens de soi, cette collaboration multidisciplinaire de 15 à 25 minutes se compose de Tap dance, d’art de performance, de musique jazz et de projections vidéo. Mirror/Water/Doorway (V.F. Sentiment du moi) met en scène quatre danseurs et trois musiciens. Elle est conçue, chorégraphiée et interprétée par les directeurs artistiques de (in)sight en collaboration avec le bassiste et directeur musical, Leighton Harrell, lae vidéaste, Leigh Lugosi.

Au plus simple, un miroir est un objet réfléchissant. Fonctionnellement, il permet la perception du soi, un assemblage moléculaire dicté par les gènes, simultanément influencé par les normes sociétales. L’eau est un état d’irrégularité et de transformation chargé en énergie, qui évoque la dichotomie entre le mouvement et l’immobilité. La porte incarne deux fonctions opposées – relier et séparer – partageant une dualité de protection et de communication. Ces idées sont le reflet des changements constants de la vie quotidienne. (in)sight se penche sur l’expérience humaine, belle, désordonnée, déchirante, édifiante, tumultueuse et merveilleuse et explore ce que signifie naviguer ce monde à travers la lentille d’un miroir, de l’eau et de l’embrasure d’une porte.

Les compositions originales de musique jazz guideront les interprètes et le public à travers des mouvements dynamiques et amples, un son à la fois historique et moderne, des images scéniques vivantes et des projections vidéo qui sont une réflexion artistique sur ce que nous sommes, sur la façon dont nous vivons le changement et sur la façon dont nous allons de l’avant. Cherchant à repenser et à briser les codes conventionnels du Tap dance, tout en respectant leur communauté et son lien historique profond avec l’héritage culturel de la musique jazz, les artistes amèneront le Tap dance et la musique jazz dans un espace d’exploration artistique revigorant.

Chorégraphe(s)

David Lafleur, Ella Steele

Crédits

Chorégraphes et interprètes: Ella Steele et David Lafleur
Directeur musical et interprète: Leighton Harrell
Vidéaste: Leigh Lugosi
Avec le soutien financier du Conseil des arts du Manitoba, du Conseil des arts de Winnipeg, du Conseil des arts du Canada et de Toffan Rhythm Projects.

Contact

David Lafleur
819 328-6591
Play Video

Date et heure

Compagnie

Diffuseur

Billeterie

Résultats

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.