Sev met en scène un corps théâtral, dansant, musical et délicieusement délirant, qui questionne la notion de territoire. Ici l’histoire migratoire familiale se traduit par une sorte de déterminisme où chaque génération quitte le territoire originel. 4 générations, 4 territoires aimés et quittés. Il n’y a pas 1 héritage de territoire mais plutôt des territoires traversés, des routes que l’on emprunte, des odeurs et des saveurs que l’on transporte et que l’on transmet, des cultures traversées qui nous transforment. Le solo empreint d’humour pose la question de la légitimité. De quoi et de qui est-on dépositaire ?
Le triptyque Dream On composés des solos Chi/ Sev/Peter, interroge la façon dont l’héritage culturel nous construit et les enjeux de sa transmission. Dans quelle mesure est-on responsable de perpétuer notre bagage culturel, et comment influence-t-il nos constructions identitaires et sociétales?
Chaque solo créé en collaboration avec chacun des interprètes met en exergue l’héritage culturel (qu’il soit tangible ou fantasmé, présent ou absent, dissimulé, nié…) pour réfléchir à nos identités composites, nos relations présentes au territoire et les mécanismes conscients et inconscients de transmission. Il y a autant de personnes que d’histoires de migration et tout autant de possibilité de les mettre en scène…
Dream on propose donc 3 solos, 3 spectacles présentés indépendamment ou en série qui verront le jour entre 2023 et 2025.