Terrien

Crédit photo

Interprète(s) sur la photo: Lauren Semeschuk

Photographe: Photo: Kinga Michalska, Illustration: Zuzu Knew

Création

2019

Durée

75 min.

Public(s) cible(s)

Adulte, Familles, Jeunesse, Tous publics

Description

Ici, nous sommes tous des perdus : pas à notre place mais dans notre élément, à la dérive parmi les vagues rebondissantes. Ne soyez pas engloutis par l’océan de possibilités ! Nous devons imaginer ensemble la ville de nos rêves. Alors que nous nous élançons avec nos corps aux formes étonnantes (étranges !), nous trouvons les rythmes d’un nouveau groove. À grand fracas, dansant et sautant avec cœur, par la volonté et le pouvoir, nous forgerons une place pour les terriens.
Créé en collaboration avec des enfants de Montréal et de Reykjavik, ce voyage dansant interactif conçu pour des participants de tout âge vous fera découvrir des costumes sculpturaux stupéfiants provoquant une empathie kinesthésique ludique envers tous les terriens : humain, végétal, fongique, minéral et mystique. Modulant notre personnalité dès notre plus jeune âge, l’enjeu de l’image de soi est présent au cœur de cette œuvre. Cet atelier-spectacle hybride offre au public une expérience singulière qui encourage l’autonomie dans l’unité pour favoriser la construction d’un sentiment d’appartenance et de communauté à travers la danse.

Produit par Je suis Julio. Chorégraphie créée en collaboration avec les élèves de l’école Félix-Leclerc de Pointe-aux-Trembles, l’école des Berges-de-Lachine et l’école Atelier à Ahuntsic. Musique et chorégraphie créées en collaboration avec les élèves de l’école Reykjavik Hjalli.

Chorégraphe(s)

Nate Yaffe

Crédits

Direction artistique : Nate Yaffe
Direction visuelle : Zuzu Knew
Chorégraphie : Nate Yaffe en collaboration avec les interprètes
Interprètes : Angie Cheng, Pénélope Gromko, Lauren Semeschuk, Nate Yaffe
Dramaturgie : Georges-Nicolas Tremblay
Costumes : Zuzu Knew
Composition et conception sonore : Patrick Conan
Conception d’éclairage : Paul Chambers
Direction technique : Élianne Desilets-Dubé
Scénographie : Nate Yaffe, Zuzu Knew
Aide aux costumes : Lari Jalbert
Musiciens invités : Páll Guðmundsson de l’école Reykjavik Hjalli: Guðbjörg Zelda Marvinsdóttir, Katla Líf Louisdóttir, Salvör Árnadóttir, Svava Arnarsdóttir, Árni Stefán Bergmann, Hrafnkell Máni Aðalsteinsson, Einar Helgi Dórusson

Play Video

Date et heure

Compagnie

Diffuseur

Billeterie

Résultats

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.