The Man Who Travelled Nowhere in Time

Disponible à la tournée pour les saisons: 2027-28, 2026-27, 2025-26, 2024-25

Crédit photo

Interprète(s) sur la photo: Janelle Hacault

Photographe: Romi G. Bennelli

Création

2018

Durée

25 min.

Nombre d’interprète(s)

6

Public(s) cible(s)

Adulte, Jeunesse (13 ans et plus), Tous publics

Mots-clés

Contemporain, En salle, In situ, Médiation disponible

Description

« L’Homme Qui N’a Jamais Voyager dans le Temps » est une œuvre centrée autour d’un jeune homme nommé Eytan. Eytan voit le monde autour de lui changer, évoluer et grandir, mais lui-même ne change jamais. Son voyage est une quête pour comprendre pourquoi il ne vieillit jamais et ne meurt pas comme les gens autour de lui. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il n’existe que dans les rêves et l’inconscient des autres. Chaque jour, il voit des gens passer dans un couloir. Ce couloir est un lieu entre la réalité et l’esprit inconscient. Seulement dans cet endroit, il est dans le même temps et espace que les autres personnes qui l’entourent. Cette œuvre interroge ce qui est réel et comment nous créons notre propre réalité.

Cette pièce peut être dansée par 7 ou 6 danseurs qui interprètent généralement l’œuvre ; selon la disponibilité et le budget, elle peut être adaptée. Il existe également un film qui accompagne cette œuvre.

Il peut également y avoir une version immersive ou spécifique au site de cette œuvre présentée aux côtés du film. Veuillez faire une demande distincte si cela est souhaité.

Chorégraphe(s)

Kyra Jean Green

Crédits

Danseurs : Alexandre Carlos, Charles-Alexis Desgagnés, Emmanuelle Martin, Geneviève Gagné, Janelle Hacault et Sara Harton
Consultante et habilleuse de costumes : Rae Fleury
Nous remercions le soutien du Conseil des arts du Canada, de Danse À La Carte, du Festival Quartiers Danses, de LOJIQ, de la Compagnie Marie Chouinard, dans la création de cette œuvre.

Contact

Kyra Jean Green
514 655-6469
Play Video

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.