Après l’immense succès de «Dance Me», consacré à l’oeuvre de Leonard Cohen, le metteur en scène Eric Jean retrouve la compagnie pour ce nouveau spectacle dédié à la musique d’un autre artiste montréalais de renom. Révélant un univers onirique, ce ballet contemporain trouve ses assises au coeur de la musique de l’auteur-compositeur-interprète Patrick Watson, dont la force d’évocation poétique est saluée sur toutes les scènes du monde.
Teinté de lyrisme et d’émotions pures, «VANISHING MELODIES – Musique de Patrick Watson» atteste du remarquable langage chorégraphique de Juliano Nunes (Allemagne) et d’Anne Plamondon (Québec, Canada). Dans cette oeuvre rassemblant une vingtaine de pièces musicales, les deux chorégraphes allient leur talent pour créer une oeuvre en parfaite synergie avec la musique de Watson.
Pour une des premières fois dans l’histoire de BJM, une actrice partage la scène avec les quatorze interprètes de la compagnie. Ainsi, la rencontre de la danse et du théâtre, amorcée avec «Dance Me», est une fois de plus mise de l’avant et contribue grandement à offrir au public, un spectacle aussi exaltant que bouleversant.