Réseau de résidences

Grâce à une subvention spéciale du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), La DSR soutient 30 projets de résidences d’ici le 30 juin 2023 dans plus d’une dizaine de régions administratives du Québec.

Visant à réaliser des résidences d’artistes, de compagnie ou de collectif en danse chez des organismes d’accueil membres de La DSR, les projets devaient comporter une résidence et une action culturelle allant à la rencontre des publics et des citoyen.ne.s.

Les objectifs :

  • Ancrer la création chorégraphique dans des communautés au Québec en collaboration avec les organismes d’accueil et les artistes.
  • Créer des liens durables entre les artistes, les organismes d’accueil, les publics et les autres partenaires locaux.
  • Créer des espaces de dialogue avec les citoyens et citoyennes autour de la danse.
  • Permettre la recherche, la création, le travail technique ou encore l’adaptation d’œuvres d’artistes en danse.

Découvrez les projets de résidences

Autres nouvelles

Appel de projets | Call for projects – Parcours danse 2023

La sélection officielle de l’édition de 2023 prévoit une vingtaine de projets, dont des œuvres intégrales, des extraits, des conférences-démonstrations, des projets in situ, des activités de contenu, des projets de médiation culturelle et des projets numériques. Sont recherchés des projets aux esthétiques variées, se réclamant tant de la danse

Lire plus

De nouvelles aides pour le jeune public et la famille

Projet spécial de collaboration pour le jeune public et la famille   La danse sur les routes du Québec (la DSR) est heureuse d’annoncer une collaboration avec Réseau Centre et le Réseau des organisateurs de spectacles de l’est du Québec (ROSEQ) visant à de nouvelles initiatives pour le jeune public

Lire plus

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.