Au nom du conseil d’administration, je suis fière de vous présenter ce rapport annuel de La danse sur les routes du Québec. Notre organisation est connue comme une défenseure solide et éprouvée de la diffusion de la danse. Travaillant sans relâche aux côtés de chorégraphes indépendants, de compagnies de création, d’agents et de diffuseurs, La DSR, par ses efforts, permet et rend accessible cette forme d’art qu’est la danse sur le territoire québécois, mais aussi partout au Canada et à l’étranger. Nous vivons une période extraordinaire, et cela se voit dans les lignes de ce rapport.
La saison 2019-2020 a débuté avec notre plus grand Parcours Danse jusqu’à présent. On y a vu plus de présentations officielles, un taux élevé de participation des membres et un choix de présentateurs internationaux plus vaste que jamais. Toutefois, nous avons dû clore la saison sur une tout autre note. Nous le savons bien, l’incertitude provoquée par cette pandémie, mêlée aux voix du public qui s’élèvent pour demander des changements dans notre société, nous mène vers de nouveaux questionnements et une transformation significative de nos actions. Ces changements exigent solidarité et réflexion.
À travers cette crise, et devant l’inconnu, nous avons toutefois une grande force : celle de savoir nous unir pour traverser ces temps difficiles. Ce rapport témoigne du travail colossal entrepris ce printemps par La DSR, en collaboration avec d’autres associations et le milieu de la danse, afin de mettre de l’avant la survie et la vitalité de notre communauté.
Cette saison, nous nous sommes concentrés de manière particulière sur l’échelon local; en effet, avec l’incertitude liée aux voyages internationaux, nos marchés locaux redoubleront d’importance. Nous avons également étoffé notre mission qui consiste à garantir que les artistes de tous les horizons soient inclus dans le développement de notre domaine et promus sur toutes les plateformes.
Je tiens à souligner l’engagement des membres du conseil d’administration, qui ont à cœur le succès de La danse sur les routes du Québec et le travail qu’elle accomplit avec et pour la communauté. Par la même occasion, je tiens à remercier et à féliciter l’équipe entière de La DSR pour les efforts titanesques qu’elle a déployés pendant la pandémie de COVID-19.
Enfin, au nom de l’ensemble du conseil d’administration, je tiens à remercier tout particulièrement Pierre-David Rodrigue pour son travail inlassable pour s’assurer que La DSR est toujours active et réactive dans les moments extrêmes que nous traversons. Le défi aurait été de taille même en temps normal, mais Pierre-David n’a réussi rien de moins qu’un tour de force pour sa première année à la tête de l’organisation. Bravo!
La présidente,
Kathy Casey
Vous avez à cœur l’amélioration et l’accroissement de la diffusion de la danse au Québec? Joignez-vous à La danse sur les routes du Québec (La DSR) et devenez un moteur de son organisation en participant activement à la réalisation de sa mission.
Recevez les dernières informations de La danse sur les routes du Québec.
La danse sur les routes du Québec. Tous droits réservés © 2023.
Web par Atémi.