Parcours Danse 2021 : une semaine riche des rencontres!

Merci! pour votre présence à la Biennale Parcours Danse 2021 

Cette semaine fût riche de rencontres, d’apprentissages et de réflexions, pour faire rayonner la danse du Québec.

Parcours danse 2021, ce sont des artistes, des producteur.rice.s, des diffuseurs du Québec, du Canada et de l’international, des animateur.rice.s, des panélistes, des invitées d’honneur et toute une équipe de techniciens et de travailleur.euse.s culturel.le.s.

C’est aussi 4 caméras, des éclairages, des microphones, 2 traducteurs simultanés, 7 techniciens, 4 animateurs, 17 spectacles en sélection officielle, 12 spectacles en OFF, 2 tables rondes un Prix RIDEAU et vous!

N’oubliez pas, vous avez jusqu’au 17 décembre pour continuer à profiter de la plateforme, visionner les spectacles, les tables rondes et programmer des rendez-vous.

 Saviez-vous que…

La danse sur les routes du Québec (La DSR) met un grand soin à documenter les impacts de Parcours Danse à l’échelle locale et internationale? Tous les programmateurs participant à l’événement sont contactés à la suite de la biennale afin de sonder leur intérêt pour des spectacles de la sélection officielle, des OFF Parcours Danse ou encore des projets de collaboration artistique. La DSR assure aussi une collecte des retombées de la biennale auprès des artistes, compagnies de danse et collectifs présentés en vitrines à 3 reprises dans les 18 mois suivant Parcours Danse. S’ajoute à cette cueillette d’informations un sondage qui sera envoyé à tous les participants à la fin de l’événement, les répondants au sondage courant la chance de gagner une participation gratuite au prochain Parcours Danse.

Autres nouvelles

Appel de projets | Call for projects – Parcours danse 2023

La sélection officielle de l’édition de 2023 prévoit une vingtaine de projets, dont des œuvres intégrales, des extraits, des conférences-démonstrations, des projets in situ, des activités de contenu, des projets de médiation culturelle et des projets numériques. Sont recherchés des projets aux esthétiques variées, se réclamant tant de la danse

Lire plus

De nouvelles aides pour le jeune public et la famille

Projet spécial de collaboration pour le jeune public et la famille   La danse sur les routes du Québec (la DSR) est heureuse d’annoncer une collaboration avec Réseau Centre et le Réseau des organisateurs de spectacles de l’est du Québec (ROSEQ) visant à de nouvelles initiatives pour le jeune public

Lire plus

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.