Parcours Danse 2021 : une semaine riche des rencontres!

Merci! pour votre présence à la Biennale Parcours Danse 2021 

Cette semaine fût riche de rencontres, d’apprentissages et de réflexions, pour faire rayonner la danse du Québec.

Parcours danse 2021, ce sont des artistes, des producteur.rice.s, des diffuseurs du Québec, du Canada et de l’international, des animateur.rice.s, des panélistes, des invitées d’honneur et toute une équipe de techniciens et de travailleur.euse.s culturel.le.s.

C’est aussi 4 caméras, des éclairages, des microphones, 2 traducteurs simultanés, 7 techniciens, 4 animateurs, 17 spectacles en sélection officielle, 12 spectacles en OFF, 2 tables rondes un Prix RIDEAU et vous!

N’oubliez pas, vous avez jusqu’au 17 décembre pour continuer à profiter de la plateforme, visionner les spectacles, les tables rondes et programmer des rendez-vous.

 Saviez-vous que…

La danse sur les routes du Québec (La DSR) met un grand soin à documenter les impacts de Parcours Danse à l’échelle locale et internationale? Tous les programmateurs participant à l’événement sont contactés à la suite de la biennale afin de sonder leur intérêt pour des spectacles de la sélection officielle, des OFF Parcours Danse ou encore des projets de collaboration artistique. La DSR assure aussi une collecte des retombées de la biennale auprès des artistes, compagnies de danse et collectifs présentés en vitrines à 3 reprises dans les 18 mois suivant Parcours Danse. S’ajoute à cette cueillette d’informations un sondage qui sera envoyé à tous les participants à la fin de l’événement, les répondants au sondage courant la chance de gagner une participation gratuite au prochain Parcours Danse.

Parcours Danse

Page d'exemple de publicité

Image inspirée du spectacle
Dé-Reconstruire par Elise Legrand

Inscription

Une inscription est obligatoire pour accéder à Parcours Danse et à l’ensemble de ses activités. 

L’ouverture des inscriptions est en ligne à partir du 2 avril 2025. La jauge maximale de Parcours Danse 2025 est fixée à 350 participant.es.

Les inscriptions aux vitrines et activités se feront à partir de l’automne 2025. 

Important

  • En cas d’annulation avant le 13 novembre, 50 % des frais d’inscription seront remboursés.
  • À partir du 13 novembre, aucun remboursement ne sera possible.
  • Dans tous les cas, une accréditation est non échangeable et non transférable. En cas de transfert d’accréditation dû à un changement de personnel, des frais de 25$ + taxes seront automatiquement appliqués.

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.