Webinaire : En route vers PARCOURS DANSE !

Joignez-vous à nous le 21 septembre 2023 de midi à 13 h pour le premier webinaire d’une série de trois ayant pour titre Mon premier Parcours Danse : pour une expérience positive!

Animé par Eduardo Ruiz Vergara  et Philippe Meunier, cet échange aura lieu en français et est destiné aux artistes.

 21 septembre
 12 à 13 h
 Inscrivez-vous ! 

 

Philippe Meunier

Philippe Meunier gravite dans l’univers de la danse depuis plus de 20 ans comme interprète et chorégraphe. En 2019, il fonde, avec Ian Yaworski, la compagnie de danse Les Archipels et propose sa vision d’une danse contemporaine qui utilise la gigue et le folklore traditionnel québécois comme moteur de création. L’utilisation du folklore dansé, le transformer, le déconstruire, le tordre, le broyer pour le recoller, le garder vivant tout en le regardant d’un oeil nouveau, libre de tout jugement, le sauvegarder sans le figer, est une source d’inspiration intarissable pour lui.

Conjugué à sa passion pour la danse, Philippe Meunier propose un regard novateur et créatif sur le mouvement en réalisant des vidéos pour divers artistes et événements. À l’origine d’une œuvre riche de films vidéo-danse, il a travaillé à développer son style aussi bien dans des courts métrages artistiques que dans des vidéos récapitulatives d’événements (performatifs, sportifs, musicaux).

Eduardo Ruiz Vergara

S’ancrent autour des notions de présence et de présentation, Eduardo Ruiz-Vergara (concepteur de projets, chercheur et artiste en arts vivants) investit la transformation et les distorsions des corps, la reconfiguration des pensées et l’influence des médiums pour faire jaillir les émotions et les affects qui s’y logent et s’y cachent.

Adoptant une approche interdisciplinaire, il cherche une harmonisation entre la science et l’art en utilisant stratégies de composition et création des arts visuels et du traitement de l’image, de la pensée chorégraphique et de l’écriture créative pour interroger le champ des arts du mouvement. Ses créations se rapprochent d’une démarche exploratoire basée sur les tactilités et le mouvement l’amenant à explorer les relations entre le son, la voix, l’image et la littérature. La réflexion créative et la mise en scène d’expériences polysensorielles qui se servent de la perception haptique est aujourd’hui au centre de son intérêt créatif, pédagogique et professionnel.

 Inscrivez-vous ! 

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.