Webinaire

Modèles de référencement et de données structurés pour la diffusion de la danse.

Inspiré par la transformation numérique de La DSR, nous partagerons les différentes techniques permettant d’améliorer la position du site internet de votre compagnie de danse ou de votre organisme dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Vous avez entendu parlé de données structurées, mais vous voulez savoir comment cela s’applique au milieu de la danse? Joignez-vous à Stéphanie Hinton, chargée des projets numériques de La DSR, et à Christian Roy, consultant et co-fondateur de A10s.

Christian Roy conseille et accompagne des organisations dans leur utilisation du numérique pour favoriser la découvrabilité et la commercialisation de leurs offres. Ses projets récents portent sur l’application des technologies du web et de l’intelligence artificielle à des projets associant données, métadonnées et API au domaine de la culture. Il a plus de 20 ans d’expérience à travailler des projets technologiques, en particulier dans les secteurs de l’éducation, de la culture et de l’édition.

Ex-directrice de l’agence Fôve Diffusion où elle accompagnait des artistes en danse contemporaine dans leur développement internationale, Stéphanie Hinton s’est ensuite tournée vers la consultation en stratégie numérique pour des organisations culturelles. En parallèle, elle développe maintenant un projet de ferme agro-écologique et de cohabitat en Estrie.

Objectifs :  Distinguer les différentes techniques qui contribuent à la découvrabilité du contenu en ligne; Identifier les pratiques qui ont le meilleur impact et qui peuvent être implantées facilement; Apprivoiser les schémas de données en danse À qui s’adresse ce webinaire ? Aux artistes et travailleur.euse.s culturel.le.s qui gèrent un site Internet et qui souhaitent améliorer la découvrabilité des contenus qu’iels publient.

Date : 22 février 

Heure : 12h-13h

Tarif : gratuit, réservé aux membres de La DSR

 

Autres nouvelles

Appel de projets | Call for projects – Parcours danse 2023

La sélection officielle de l’édition de 2023 prévoit une vingtaine de projets, dont des œuvres intégrales, des extraits, des conférences-démonstrations, des projets in situ, des activités de contenu, des projets de médiation culturelle et des projets numériques. Sont recherchés des projets aux esthétiques variées, se réclamant tant de la danse

Lire plus

De nouvelles aides pour le jeune public et la famille

Projet spécial de collaboration pour le jeune public et la famille   La danse sur les routes du Québec (la DSR) est heureuse d’annoncer une collaboration avec Réseau Centre et le Réseau des organisateurs de spectacles de l’est du Québec (ROSEQ) visant à de nouvelles initiatives pour le jeune public

Lire plus

Désolé!

L’organisation sélectionnée n’est pas
membre de La danse sur les routes.